L’entraineur marseillais Jorge Sampaoli a fait savoir à Steve Mandanda qu’il devait élever son niveau de jeu pour rester numéro 1.
L’Olympique Marseille a réalisé un début de saison mi-figue mi raisin dans le championnat français. Les Phocéens ont obtenu quatre points sur six, mais ils se sont montrés aussi fébriles derrière avec 4 quatre buts encaissés. Des buts dont Steve Mandanda porte en partie la responsabilité.
Sampaoli attend un rebond de Mandanda
Le gardien international n’a plus la solidité qu’on lui connait, et ce rendement est problématique surtout que le club a fait venir un nouvel élément à son poste, en l’occurrence Pau Lopez. Pour l’instant, il n’est pas encore question d’un déclassement pour le Fenomeno, mais cette hypothèse n’est pas à écarter s’il continue à décevoir. C’est Jorge Sampaoli, son coach lui-même, qui l’affirme.
En conférence de presse ce vendredi, le technicien argentin a révélé avoir discuté avec son gardien. Les choses sont claires entre eux : les statuts ne sont pas figés et il incombe à son capitaine de se ressaisir pour ne pas perdre sa place. « La concurrence ne l’embête pas plus que ça, c’est d’ailleurs ce qu’il m’a dit. Il sait qu’il doit être à son meilleur niveau, a fait savoir le coach olympien. C’est une référence. J’espère que les critiques vont changer et qu’il gardera le respect qu’il mérite dans ce club ».
Source link