SPORT

Sampaoli parti, un candidat se dégage pour coacher l’OM

Un premier nom commence à circuler pour assurer le remplacement de Jorge Sampaoli en tant qu’entraineur de l’OM.

Jorge Sampaoli n’est désormais plus l’entraineur de l’OM. Mécontent du manque d’activité de son club sur le marché des transferts, le coach argentin a délaissé son tablier. L’officialisation de son départ est intervenue vendredi en début de journée. « L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration », a indiqué le club phocéen dans un communiqué.

C’est une idylle de 16 mois qui s’arrête soudainement et que personne n’a vu venir. L’ancien sélectionneur albiceleste avait largement rempli sa mission du côté du Vélodrome, en guidant les Phocéens en Ligue des Champions. Un accomplissement qui a été souligné dans la note publiée par l’OM : « Ce travail a permis au club de franchir un palier dans la construction de son nouveau projet sportif ».

Un Italien sur le banc de l’OM

La séparation ayant été actée, la course pour la succession de Sampaoli est désormais ouverte. Des noms de techniciens commencent d’ores et déjà à être mentionnés dans les médias. Il y a notamment celui de l’Italien Roberto De Zerbi. Selon le journaliste Mohamed Toubache-Ter, l’entraineur italien aurait déjà été contacté par la direction olympienne pour cette mission.

De Zerbi (43 ans) est actuellement en place au Shakhtar Donetsk. Auparavant, il s’était fait un nom et une réputation dans le circuit en signant de très bons résultats avec Sassuolo, et en pratiquant un jeu léché de surcroit.  Ce n’est pas la première fois qu’il est pressenti pour prendre les commandes d’un grand club français. L’année dernière, il faisait partie des candidats pour succéder à Rudi Garcia à l’OL avant que les Rhodaniens ne jettent leur dévolu sur Peter Bosz.

A voir aussi :
>>> Le départ de Sampaoli redouté : « Il est capable de claquer la porte de l’OM »




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité