Amine Harit a évoqué cette semaine sa relation très singulière avec son entraîneur Jorge Sampaoli.
« Je n’ai pas su profiter de lui à certains moments, pourtant on savait quel type de joueur c’était, mais je n’ai pas pris assez le temps. J’ai manqué de patience par rapport aux erreurs qu’il avait commises et qui l’ont éloigné du groupe ». Ces propos, signés Jorge Sampaoli, désignent le talentueux Amine Harit. Longtemps laissé sur la touche, l’ancien Nantais a été relancé par le technicien argentin lors de cette fin de saison palpitante. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la confession de son coach ne l’a pas laissé insensible.
« C’est touchant, ça m’a surpris »
Appelé à réagir à ces propos, Amine Harit n’a pas caché qu’il avait été touché par la confession de Jorge Sampaoli. « C’est touchant, ça m’a surpris, je ne m’y attendais pas. J’étais dans ma voiture, on m’a envoyé cet extrait de la conférence, a déclaré le milieu offensif dans des propos repris par L’Équipe. Cela prouve que les efforts finissent par payer, un jour ou l’autre. Je pense que je n’ai pas eu ma chance, et le coach l’a dit : j’aurais pu ou dû l’avoir. Je préfère que ça commence mal et que ça finisse bien. »
Technique et percutant, Amine Harit pourrait être titularisé pour la seconde manche de l’Olympique de Marseille contre le Feyenoord Rotterdam, ce jeudi soir (21 heures). Pour rappel, l’OM s’était incliné sur le score de 3 à 2 la semaine dernière…
Source link