24/09/2021 19h31
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a évoqué le statut de Steve Mandanda avec une grande transparence, ce vendredi.
Relégué sur le banc par Pau Lopez, Steve Mandanda traverse l’une de ses périodes les plus délicates dans sa longue aventure à Marseille. Le champion du monde français voit son statut contesté pour la première fois. Cette situation, Jorge Sampaoli l’assume. Présent en conférence de presse, le technicien argentin a avoué que cette concurrence était difficile à gérer.
Sampaoli : « Steve représente l’histoire de l’OM et il doit faire face à son présent »
« Je vais faire une réponse sincère, je n’ai pas envie de faire du politiquement correct aujourd’hui, a-t-il expliqué en conférence de presse. On voulait juste tester Pau Lopez, voir comment il s’adaptait au groupe, au système. Pour nous, dans notre idée de jeu, le gardien est un joueur de champ de plus. C’est celui qui a le plus de temps pour faire la première passe. On doit choisir le meilleur gardien possible pour chaque match. Peut-être que selon les caractéristiques, je vais garder un gardien pour chaque compétition. Aujourd’hui, je ne sais pas. »
« Je sais bien que Steve est une idole du club, il doit lutter contre un présent, contre un système, la concurrence est incarnée par un gardien qui vient d’arriver, a continué Sampaoli. Je sais que ça peut créer des discussions, des polémiques, Steve représente l’histoire de l’OM et il doit faire face à son présent. »
Info
Source link