L’entraineur marseillais a fait savoir à Bamba Dieng, son jeune attaquant, qu’il devrait améliorer son rendement devant les buts adverses.
Bamba Dieng est la révélation de l’OM cette saison. Malgré son jeune âge et sa faible expérience, le Sénégalais a déboulé dans l’équipe pro et s’est imposé rapidement comme une option crédible aux avant-postes. Toutefois, le joueur s’est aussi fait remarquer par une certaine nonchalance, ainsi que par du déchet dans la finition.
Sampaoli attend plus de Dieng
Jorge Sampaoli, le coach olympien, a bien sûr remarqué les défauts de son protégé. Et, comme tout entraineur exigeant et soucieux de la progression de ses troupes, il n’a pas hésité à lui faire remonter les bretelles. « Pour nous il a un potentiel incroyable. Ce type de potentiel, je l’ai vu sur beaucoup de joueurs dans ma carrière, beaucoup sont devenus de très bons joueurs, mais d’autres sont tombés dans l’oubli. Le foot actuel c’est la performance », a-t-il indiqué.
Dieng a récemment bénéficié d’une prolongation de contrat de la part de son club. Une récompense méritée. Sampaoli en convient, tout en espérant que cette situation confortable ne fera pas tourner la tête à l’intéressé. « Il faut qu’il soit conscient de cette réalité, a poursuivi le technicien argentin. Il faut qu’il soit bien dans sa tête. Vu le potentiel qu’il a montré, c’est pour ça que le club décide de le prolonger. Ce nouveau contrat ça va l’obliger à aller de l’avant ».
A voir aussi :
>>> Sampaoli, son message fort aux supporters
Source link