Après l’élimination essuyée contre le Feyenoord en C4, le coach marseillais s’est attardée sur la blessure de son capitaine Dimitri Payet.
L’OM a vécu une soirée très délicate jeudi au Vélodrome. En plus d’avoir manqué la qualification pour la finale de l’Europa Conférence League, l’équipe phocéenne a perdu son capitaine Dimitri Payet. Ce dernier est sorti au cœur du premier acte pour cause de blessure. Une défection qui avait rappelé celle qu’il a connue il y a quatre ans en finale de la Ligue Europa contre l’Atlético.
Payet fixé ce vendredi ?
Au coup de sifflet final, l’entraineur marseillais Jorge Sampaoli a reconnu que le remplacement de Payet a été le tournant du match. Sans son maitre à jouer, l’équipe phocéenne n’a pas été capable de déstabiliser son adversaire du soir. « Je crois qu’au départ, le match nous était favorable jusqu’à la blessure de Payet, puis il y a eu dix minutes plus confuses, a-t-il confié. On a cherché une autre manière de faire, une autre composition en passant par les côtés. On a eu de la densité en attaque. Je crois qu’on a manqué de précision dans la surface, on n’a pas su s’imposer ».
L’inquiétude côté marseillais désormais c’est de voir Payet rater la dernière partie de la saison, dont le choc face au Stade Rennais qui risque d’être capital pour la qualification à la Ligue des Champions. A ce sujet, son entraineur a déclaré : « On ne connait pas encore la gravité de la blessure de Payet. On va faire des examens pour en savoir plus. Quant à l’état de fatigue de l’ensemble de l’équipe, on verra dimanche ». Les Olympiens et tous leurs supporters croisent les doigts pour que le diagnostic ne soit pas trop alarmant pour leur numéro 10.
A voir aussi :
>>> La confession forte de ce joueur : « Sampaoli m’a touché »
Source link