SPORT

Sampaoli et la menace Garcia

La semaine n’a pas été bonne pour Jorge Sampaoli. L’entraîneur de l’OM est sous pression, à l’heure de recevoir Lorient ce dimanche (17h05, 36e journée).

Tout semblait aller plutôt bien du côté de l’Olympique de Marseille. Entre le 10 mars et le 28 avril, les hommes de Jorge Sampaoli n’avaient connu la défaite qu’à une seule reprise (2-1, le 17 avril face au PSG), accumulant par ailleurs dix succès, toutes compétitions confondues. Mais l’arrivée de sa demi-finale de Ligue Europa Conférence face au Feyenoord Rotterdam est venue tout chambouler. Et Jorge Sampaoli se retrouve à nouveau sous pression.

Voir aussi : PSG, cette décision qui fait grogner le vestiaire

Car sur ses trois dernières sorties, Marseille a concédé deux défaites et un nul. Un revers d’abord aux Pays-Bas lors du match aller face aux Néerlandais (3-2), puis une cinglante défaite encaissée au Vélodrome contre Lyon (0-3, 35e journée de Ligue 1), avant un triste nul synonyme d’élimination européenne au moment de recevoir Feyenoord le 5 mai dernier (0-0). Pour Jorge Sampaoli, la mission est désormais claire : qualifier coute que coute l’OM pour la prochaine Ligue des champions. Pas une mince affaire.

Face au vestiaire et au passé

Sur cette fin de saison poussive, l’entraîneur argentin va avoir du boulot. À commencer par ce dimanche sur la pelouse d’un FC Lorient en pleine lutte pour son maintien. Puis dans une semaine pour un choc face au Stade Rennais, son poursuivant direct au classement. Et en guise de dessert, la réception d’un RC Strasbourg déterminé à accrocher une place européenne, voire même à passer devant l’OM en cas d’alignement des planètes.

Autant de missions compliquées pour Jorge Sampaoli qui doit également gérer un vestiaire où Arkadiusz Milik grogne sur sa situation. Il faudra également faire sans Dimitri Payet, blessé face au Feyenoord et « out » jusqu’à la fin de saison. Les semaines à venir s’annoncent tendues et le stratège argentin devra tout mettre en œuvre pour ne pas faire revivre aux supporters marseillais une certaine fin de saison 2018. À l’époque, l’équipe coachée par Rudi Garcia avait échoué en finale de la Ligue Europa avant de laisser échapper son billet pour la Ligue des champions en terminant 4e.

A lire également : >>> Jackpot : Un bonus MONSTRUEUX attend Benzema


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité