Lors du match amical OM – Villarreal, les deux coaches ont été tous proches d’en venir aux mains.
L’Olympique Marseille défiait ce samedi Villarreal au Vélodrome. Cette rencontre, qui ponctue la phase de préparation des Phocéens, n’avait d’amical que le nom. Les acteurs des deux équipes se sont donnés à fond, y compris ceux qui se trouvaient sur le banc. En seconde période, les esprits se sont échauffés et on a échappé de peu à un règlement de compte entre les deux coaches.
Sampaoli était prêt à en découdre
Expulsé vers l’heure du jeu par l’arbitre pour avoir contesté un carton rouge à l’encontre d’un de ses joueurs, Unai Emery est allé provoquer le staff marseillais et en particulier Jorge Sampaoli. A travers des gesticulations, il a mimé à ses opposants une bouche qui parle trop. Un comportement que l’entraineur argentin n’a pas du tout apprécié. Il était à deux doigts de répliquer à son homologue du jour et pas que verbalement. Le pire a été évité grâce à l’intervention d’un adjoint.
Unai Emery vs Jorge Sampaoli #TeamOM #OMVILpic.twitter.com/b30F2Y88MH
— Ishaq Chebli (@IshaqChebli) July 31, 2021
Emery est allé ensuite s’asseoir dans les tribunes. A l’aide d’un talkie-wakie, il a commencé à donner des consignes à ses suppléants. Il n’est pas sûr cependant que ces derniers l’aient entendu vu le vacarme qui régnait ce samedi au stade Vélodrome. 30000 personnes y ont pris place. Et ils y ont fait beaucoup de bruit, a fortiori après l’échange houleux entre les deux coaches.