L’Olympique de Marseille se déplace à Metz, ce dimanche (21 heures), pour la 38e et dernière journée de Ligue 1.
Terminer le travail pour assurer le minimum syndical – à savoir une place en Europa League : l’objectif de l’OM est clair pour la dernière sortie de la saison sur la pelouse de Metz, ce dimanche soir (coup d’envoi à 21 heures). Dans cette optique, le club phocéen se présentera avec un onze inédit.
Jorge Sampaoli, qui a volontairement décidé de se priver de plusieurs joueurs pour cette fin de saison (Sakai, Cuisance, Khaoui et Germain), devrai aussi composer avec la suspension de Florian Thauvin – lequel a disputé son dernier match sous le maillot olympien face à Angers la semaine passée (3-2).
Un 3-4-1-2 avec Henrique titulaire ?
Devant Steve Mandanda, une défense à cinq est encore attendue avec une charnière composée de Balerdi, Alvaro Gonzalez et Caleta-Car, et des pistons nommés Lirola et Amavi. Kamara et Gueye sont attendus au milieu. Dimitri Payet devrait avoir un rôle de numéro 10 pur et c’est le jeune Henrique qui pourrait remplacer numériquement Thauvin pour épauler Milik sur le font de l’attaque.
La compo probable de l’OM : Mandanda (c) – Balerdi, Gonzalez, Caleta-Car – Lirola, Kamara, Gueye, Amavi – Payet – Milik, Henrique.
Source link