SPORT

Sampaoli analyse la petite forme de Milik

L’entraineur marseillais est convaincu que son buteur polonais va bientôt retrouver le meilleur de son niveau.

Revenu à la compétition il y a environ un mois, Arkadiusz Milik peine pour l’instant à s’illustrer dans son rôle d’avant-centre et afficher le même rendement qu’il avait lors de la campagne écoulée. En six rencontres jouées, il n’a trouvé le chemin des filets adverses qu’à une seule reprise (contre Lorient). Un rendement moyen mais qui ne semble pas préoccuper plus que cela son entraineur Jorge Sampaoli.

« L’équipe doit proposer plus de situations à Milik »

En conférence de presse ce vendredi, le coach argentin a tenu à relativiser la méforme de son numéro 9 : « Il a eu un but annulé, une tête de peu à côté, une occasion que Payet aurait dû mieux gérer à Nice. C’est la particularité des buteurs, ça dépend des moments. L’équipe doit attaquer plus, on doit faire avec notre style, on croit en notre style ».

Sampaoli a poursuivi en affirmant que c’est aussi aux autres d’en faire plus pour mettre Milik dans les meilleures conditions afin qu’il puisse bien s’exprimer : « C’est très important pour nous de le récupérer pour ses qualités de finition devant le but. Mais l’équipe doit proposer plus de situations adaptées à son jeu. Mais il n’a pas pu faire la préparation, donc ça prendra encore un peu de temps ».

En attendant que Milik renoue avec ses bonnes habitudes dans la surface adverse, le meilleur réalisateur marseillais cette saison reste Dimitri Payet. Le Réunionnais en est à six buts inscrits, dont celui précieux mis contre Nice mercredi dernier.

A voir aussi :
>>> OM – PSG : des dizaines de spectateurs sans ticket


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité