Jorge Sampaoli, l’entraineur de l’OM, est revenu sur la courte victoire contre Lorient au Vélodrome (3-2) et admet avoir commis quelques erreurs.
Vainqueur à la dernière minute contre Lorient (3-2) ce samedi, Jorge Sampaoli est revenu sur la rencontre en conférence de presse. « Il y a beaucoup de choses à corriger. En première période, on a eu la possession mais sans trouver de profondeur. Les modifications en deuxième période ont fonctionné et on aurait pu gagner avec plus d’écart« , a-t-il admis.
« J’aime dominer, jouer dans le camp adverse et il y a parfois des espaces dont l’adversaire peut profiter. Il faut avoir plus de contrôle. On doit apprendre de ça et s’améliorer. maîtriser un match mais avoir tant de hauts et de bas n’est pas positif. On doit plus avoir le contrôle du jeu, a ajouté le coach de l’OM. Ici, il y a des transitions très rapides, avec des joueurs très forts dans les espaces. On prend des risques si on perd le contrôle du jeu. On doit apprendre à éviter de subir des contre-attaques ».
Sampaoli : « Je me suis trompé »
Enfin, le technicien argentin a assumé toutes les responsabilités des erreurs marseillaises. « Je me suis trompé sur les choix de départ. Le plan était d’avoir de la profondeur sur les deux côtés avec Lirola et Thauvin. Mais, en faisant ça, on a perdu leur bonne connexion. C’est ma responsabilité, c’était une décision erronée. On a essayé de corriger ça et le changement a été favorable », a conclu Sampaoli.
Lire aussi : Sampaoli trop compliqué pour Thauvin
Source link