SPORT

Sampaoli a changé d’avis sur Messi

Jorge Sampaoli est désormais un peu moins enthousiaste en ce qui concerne la venue de Lionel Messi au PSG.

Il y a quelques jours, Jorge Sampaoli, le coach de l’OM, indiquait être content par rapport à l’arrivée de Lionel Messi à Paris. Le technicien argentin se félicitait à l’avance de la visibilité qu’allait avoir le championnat français avec cette prestigieuse acquisition. Mais, son discours a depuis sensiblement évolué.

Sampaoli crie à l’injustice

Ce vendredi, devant les journalistes, l’entraineur phocéen n’était pas vraiment d’humeur à s’extasier devant ce transfert XXL qui profite surtout à un rival du club. « Ça rappelle que le pouvoir est plus fort que la justice, a-t-il tonné, adressant d’entrée un tacle à la gorge des dirigeants parisiens. Recruter le meilleur joueur du monde augmente encore plus la différence avec les autres clubs. Grâce à Messi tout le monde va regarder la L1 mais ça veut dire aussi que la justice s’éloigne ».

Durant l’intersaison en cours, Sampaoli a plutôt été gâté en recrues de la part de sa direction. Il y en a eu huit qui sont arrivées au Vélodrome. Mais, bien sûr aucune d’entre elle n’a le pedigree d’un Messi. Et pour le coach marseillais c’est un fait qui est regrettable. « Il faudrait que des clubs historiques comme l’OM puisse avoir le même budget pour éviter qu’il y ait une trop grande différence », a-t-il déclaré.

Tout en faisant part d’une pointe de jalousie à l’égard du PSG, Sampaoli a laissé croire qu’il n’était pas mécontent de ne pas avoir une star de dimension planétaire dans son effectif : « De manière générale, les égos de certains footballeurs font croire qu’ils sont plus importants que le club, c’est ça qu’il faut l’éviter ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité