Le défenseur marseillais William Saliba remplace Benjamin Pavard dans le groupe tricolore en vue des prochains matches amicaux.
Après celui de Karim Benzema, l’équipe de France a enregistré un deuxième forfait. Pour les oppositions contre la Cote d’Ivoire et l’Afrique du Sud, Didier Deschamps ne pourra pas compter sur Benjamin Pavard. Le défenseur du Bayern est touché par le covid-19. Pour le remplacer, le patron des Bleus a fait appel à William Saliba, l’arrière central de l’OM.
Saliba, une promotion méritée
Le joueur prêté à Arsenal est invité à rejoindre Clairefontaine pour la première fois. Jusque-là, il évoluait uniquement pour les Espoirs de Sylvain Ripoll. Cette promotion est la récompense de sa belle saison réussie du côté du Vélodrome. Il a disputé 40 matches, dont 38 comme titulaire. Si l’OM figure à la deuxième place du classement de la Ligue 1 c’est en grande partie grâce à lui.
William Saliba (@OM_Officiel), est appelé pour la 1ère fois chez les Bleus en remplacement de Benjamin Pavard, forfait. #FiersdetreBleus pic.twitter.com/JnCIqmvdQa
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 21, 2022
Saliba (21 ans) espère maintenant avoir la chance de faire ses débuts internationaux. Vu que les deux sorties prévues durant ce mois de mars sont sans enjeu, il peut se montrer optimiste en ce sens. A noter que Deschamps a préféré faire appel à lui, plutôt qu’à Kurt Zouma. L’avenir en Bleu de ce dernier semble s’être sérieusement assombri.
A voir aussi :
>>> Saliba coéquipier de Mbappé