Le choc de la Saudi Pro League entre Al Ittihad et Al Nassr a tourné à l’avantage des visiteurs. Ronaldo a éclipsé Benzema.
C’était le choc au sommet du championnat saoudien et il a été à la hauteur des attentes. L’opposition entre Al Ittihad et Al Nassr a débouché sur un grand spectacle. Les buts étaient au rendez-vous, de même que le suspense. De vainqueur, il n’y en a cependant eu qu’un seul. C’est l’équipe de Cristiano Ronaldo qui l’a emporté 5-2.
Ronaldo meilleur buteur de l’année civile
Le Portugais a d’ailleurs été le héros de la partie. Il a signé ses 52e et 53e but en 2023, s’assurant ainsi le titre du meilleur réalisateur de l’année civile. Deux buts réussis sur pénalties. Il a commencé par répondre à l’ouverture du score d’Abderrazak Hamdallah, avant de mettre les siens sur la voie royale en plantant le but de 3-2. Le quintuple Ballon d’Or aurait même pu réussir un triplé si la transversale n’avait pas repoussé l’une de ses tentatives juste après l’égalisation à 1-1.
Karim Benzema and Cristiano Ronaldo each captaining their teams for Al-Ittihad vs. Al-Nassr 🤩
Real Madrid royalty 👑 pic.twitter.com/9s6OQuIamM
— ESPN FC (@ESPNFC) December 26, 2023
Le tournant de cette rencontre ça a été l’expulsion de Fabinho. En l’espace de quelques minutes, l’ancien milieu de terrain de Liverpool a récolté deux cartons jaunes. Le deuxième l’a été pour une faute dans la surface (67e). Ce qui a permis à CR7 de donner l’avantage aux siens.
Benzema pas à la hauteur du rendez-vous
Ronaldo a donc été inspiré, mais ce n’est pas le cas de son ancien coéquipier au Real, Karim Benzema. Le Français s’est certes rendu d’une passe décisive en début de rencontre, mais il a été assez décevant durant cette rencontre. Peu avant l’heure du jeu, il a manqué par deux fois de donner l’avantage à son équipe. Il a placé une tête (53e), en plein sur le gardien, puis a signé une demi-volée qui n’a pas attrapé le cadre (59e).
Lire aussi – Benzema, de graves accusations
La partie a été relativement équilibrée jusqu’à ce qu’Al-Ittihad se retrouve à dix. Avec un homme en plus, Al Nassr a déroulé vers la fin. Sadio Mané, discret jusque-là, a exploité les boulevards dans la défense adverse en marquant un doublé.