Mohamed Salah se montre exigeant avec la direction de Liverpool au sujet d’un nouveau contrat. Et Alan Shearer pense qu’il a raison de l’être.
L’illustre Alan Shearer est convaincu que Liverpool va finir par répondre favorablement aux nouvelles exigences contractuelles de Mohamed Salah. Des négociations sont en cours entre l’agent du joueur, un certain Ramy Abbas, et le club de la Mersey. Le Pharaon arrivant bientôt dans les deux dernières années de son contrat, il devient urgent de le prolonger. Le hic c’est que les positions des deux camps sont assez éloignées pour l’instant.
« Liverpool va finir par donner à Salah ce qu’il veut »
Liverpool encourt le risque de perdre sa star. Mais, Alan Shearer, l’un des plus grands buteurs de l’histoire de la PL, ne s’inquiète pas. Il est certain que les Reds vont finir par le cadenasser. «Ce qu’il a fait et réalisé à Liverpool est assez incroyable. Je ne vois pas comment ils pourraient lui permettre de partir pour rien ou de le vendre. Je ne pense pas que cela devrait ou pourrait arriver », a commencé par confier l’ex-icône des Magpies.
Salah serait exigeant d’après certains observateurs, comme Steve McManaman. Shearer, lui, n’est pas du tout de cet avis. « Il a indiqué que ce qu’il exige « ce n’est pas un truc de fou « et ce serait difficile à comprendre pour le public quand on parle de ces énormes sommes d’argent sur lesquelles les joueurs s’alignent de nos jours. Mais il regardera les autres joueurs, à sa place. Il saura quelle est sa valeur pour Liverpool. Et il est dans une position très forte. Plus ça dure, plus Salah devient puissant parce que vous approchez de la fin de votre contrat ». Aujourd’hui, Salah n’est pas le joueur le mieux payé de l’effectif de LFC. Il émarge à 12,25M€ par an, tandis que Virgil Van Dijk touche, de son côté, 13,45M€.
« Ils ne peuvent pas lui permettre de partir pour rien, l’atout qu’il est pour Liverpool. C’est une somme d’argent incroyable qu’il voudra. Je pense qu’il finira par obtenir ce qu’il veut », a conclu Shearer.
A voir aussi :
>>> Salah-Firmino-Mané, un membre du trio vers la sortie
Source link