Arne Slot réalise un début de mandat exceptionnel sur le banc de Liverpool. En effet, si prendre la suite de Jürgen Klopp ne semblait pas être une mince affaire, le technicien néerlandais semble déjouer tous les pronostics. Et ce qui s’annonçait comme une saison de transition pour les Reds ressemble désormais à l’aube d’une période de domination totale.
Actuellement, ils caracolent en tête de la Premier League avec six points d’avance sur leur dauphin Arsenal, et trônent au classement de la phase de ligue de la Ligue des champions, à deux longueurs du Barça, deuxième. La formation liverpuldienne doit également sa très grande forme à son arme numéro un : Mohamed Salah. Présent sur tous les bons coups depuis le début de la saison, l’attaquant égyptien empile les buts (26 matchs, 20 buts, 17 passes décisives). Une chose rendue possible, selon ses dires, grâce au génie tactique de Slot.
Salah pas surpris par Slot
Dans un entretien accordé à TNT Sports, l’ailier droit de 32 ans n’a pas caché son plaisir de collaborer avec l’ancien coach du Feyenoord. S’il était loin de s’imaginer connaître autant de succès si rapidement sous la houlette du Batave, Salah estime ces résultats légitimes compte tenu du travail effectué par le tacticien de 46 ans.
« Avant de travailler avec Arne Slot, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bon… puis nous avons commencé à travailler et je ne suis pas du tout surpris ! Il est excellent dans les détails, excellent dans les petites choses, il n’a pas d’ego quand il fait une erreur… il est excellent dans la tactique », a expliqué la star des Pharaons.
Source link