Nul n’est prophète en son pays. Mohamed Salah peut l’attester. Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, l’attaquant de Liverpool est pointé du doigt pour son rendement avec sa sélection. Bien qu’il soit le leader incontesté de l’équipe égyptienne, Salah collectionne les désillusions avec les Pharaons. En vrac, les finales des éditions 2014 et 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations, ou encore la non-qualification pour la Coupe du Monde au Qatar cette saison.
A lire aussi – Galtier : voici à quoi peut ressembler son PSG
« Salah n’a rien fait pour l’équipe nationale égyptienne »
Il n’en a pas fallu davantage pour voir certains de ses compatriote le pointer du doigt, à l’instar d’Hassan Shehata, qui a été aux commandes de l’Egypte entre 2004 et 2011 en qualité de sélectionneur – et qui a mené la sélection africaine sur le toit du continent à 3 reprises (2006, 2008 et 2010).
« Salah est un grand joueur, il a tant fait à l’étranger et c’est l’une des plus grandes stars du monde. Mais il n’a rien fait pour l’équipe nationale égyptienne, il aurait dû faire plus », a lancé le technicien dans des propos tenus sur la chaîne Sada El-Balad. Une pique qui ne devrait pas laisser Salah insensible.
Source link