Liverpool a livré un récital contre Leeds (1-6), lundi soir, au cours duquel Mohamed Salah, auteur d’un doublé, a établi un nouveau record.
Liverpool a frappé fort. Les hommes de Jürgen Klopp sont sortis vainqueurs (1-6) de leur duel face à Leeds, ce lundi, sur la pelouse d’Elland Road. Et ce, grâce à, notamment, une réalisation de Cody Gakpo, un doublé de Diogo Jota et de Mohamed Salah, ainsi qu’un but de Darwin Nunez. Le n°11 des Reds en a ainsi profité pour marquer un peu plus l’histoire de la Premier League de son empreinte.
Lire aussi – Affaire Hamraoui, une audition « très cash »
Salah, meilleur gaucher de Premier League
Désormais, 7e meilleur buteur du club de la Mersey avec 182 buts, derrière Steven Gerrard (186 buts) et Robbie Fowler (183 buts), l’international égyptien se positionne également à la 15e place du classement des meilleurs buteurs de la Premier League. Mais ce n’est pas tout, l’ancien attaquant de l’AS Rome est devenu hier soir le meilleur buteur du pied gauche de l’histoire du championnat anglais, avec 106 buts marqués du gauche — son pied fort —, une unité de plus que le légendaire Robbie Fowler. À la dernière marche de ce podium, on retrouve Robin Van Persie, l’ancienne gloire néerlandaise et ex-avant-centre d’Arsenal et de Manchester United avec 94 buts du pied gauche.
Cette frappe magique de Mohamed Salah face à Leeds 💎#LEELIV | #PremierLeague pic.twitter.com/SFmw1xhWkb
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 17, 2023
Les vice-champions d’Angleterre occupent la 8e place à trois longueurs de Brighton, et à six unités de Tottenham, 5e. De leurs cotés, les Peacocks, qui viennent d’essuyer leur seconde défaite d’affilée après un gros revers face à Crystal Palace (1-5), dimanche dernier, se trouvent à la 16e place, à deux longueurs de Nottingham Forest, 18e et premier relégable.