De nombreux fans d’Arsenal affirment depuis longtemps que Bukayo Saka a le potentiel pour devenir le meilleur joueur du monde.
Si les supporters adverses ont pu se moquer, de plus en plus de preuves suggèrent que les Gunners avaient raison.
Lire aussi – Lizarazu, son avis tranché sur Deschamps
Les efforts déployés par Saka ce week-end avec l’Angleterre n’ont fait que renforcer la réputation du joueur de 21 ans.
Les Three Lions ont remporté une confortable victoire 2-0 sur l’Ukraine à Wembley dimanche, Saka inscrivant le deuxième but. Un but exceptionnel. Après avoir débordé sur l’aile droite, il a envoyé une frappe du gauche qui s’est enroulée dans la lucarne.
La star londonienne est également très bien notée par les experts en analyse de données SciSports, qui ont prouvé qu’il pouvait devenir le meilleur joueur du monde, dépassant au passage des joueurs comme Kylian Mbappé et Erling Haaland.
SciSports montre que le jeu de Saka a progressé à pas de géant au cours des six derniers mois grâce à sa mesure SciSkill, qui est calculée à partir de centaines de points de données en jeu. En effet, il se voit actuellement attribuer une SciSkill de 121,7, ce qui le place déjà dans une catégorie d’élite.
Bukayo Saka : le meilleur potentiel du monde
Mais ce qui est particulièrement intéressant avec le jeune joueur d’Arsenal, c’est qu’il est capable d’atteindre des sommets que personne dans le football mondial n’atteint actuellement, selon SciSports.
Saka a un potentiel SciSkill de 151,6. À l’heure actuelle, aucun joueur n’est au-dessus de 147, ce qui montre qu’il pourrait devenir le meilleur joueur du monde.
Bien entendu, la concurrence est rude. En effet, certains joueurs ont un potentiel supérieur à celui du joueur d’Arsenal, notamment Mbappé et Haaland, mais aussi Gavi et Pedri, payés par le FC Barcelone, ainsi que Phil Foden et Jude Bellingham, coéquipiers en équipe d’Angleterre. Mais il n’y a aucune garantie que ces joueurs réalisent leur potentiel.
Source link