Ce n’est pas pour rien qu’un article est sorti l’été dernier sur le fait que Newcastle était prêt à laisser partir Allan Saint-Maximin.
Il ne s’agissait pas de générer une histoire simplement pour les clics. Selon les médias locaux, l’article a été rédigé par le club, qui cherchait alors à générer des fonds à l’époque pré-Alexander Isak. Ils voulaient le Français dans la vitrine. Ils voulaient que les clubs le sachent. La position d’Eddie Howe a toujours été la même lorsqu’il s’est adressé aux médias : Saint-Maximin est un joueur clé et a un grand avenir au club. Mais ce qu’un manager dit publiquement et ce qui se passe en coulisses sont souvent deux choses très différentes.
Un faux discours du club
Saint-Maximin a été mis sur la touche pendant la majeure partie de la saison. Son absence est survenue à un moment où Newcastle a connu certaines de ses meilleures performances, une période où les choses se sont vraiment mises en place et où ils se sont retrouvés à la troisième place du classement de la Premier League. De retour et, au moins cette année, la forme de Newcastle a chuté : les Magpies ont eu du mal à marquer, et ont semblé incapables de défendre sur les coups de pied arrêtés à certains moments, tandis que la défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre Manchester United est certainement un coup dur.
Après avoir lutté contre les blessures pendant la majeure partie de la saison, Saint-Maxmin est revenu et a donné à Newcastle un peu de variété dans son jeu. Ce n’est pas invariablement le cas, mais ce flair est revenu dans l’attaque du club avec lui sur le terrain. Les Magpies vont devoir y réfléchir à deux fois avant de penser à nouveau à le céder.
Source link