Olivier Dall’Oglio a été officialisé ce mardi comme nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne.
L’AS Saint-Étienne doit sortir de la crise. Après cinq défaites consécutives en Ligue 2 et une élimination précoce au 8ème tour de la Coupe de France, les Verts ont décidé de se séparer de Laurent Battles, arrivé la saison dernière et qui avait réalisé une belle deuxième partie de championnat.
Dall’Oglio à la rescousse
Ce mardi, le club a officialisé l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio sur le banc stéphanois. Passé récemment par Dijon, Brest ou encore Montpellier, le technicien français devient donc le nouvel entraîneur de l’ASSE, où il a signé un contrat de six mois avec une année supplémentaire en option. « Ce mardi, Olivier Dall’Oglio (59 ans) a officiellement été nommé entraîneur de l’équipe professionnelle de l’AS Saint-Étienne jusqu’à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option. Il arrive dans le Forez accompagné de Grégory Peres, nouvel adjoint », peut-on lire dans le communiqué publié par le club.
✍️ Olivier Dall’Oglio nommé entraîneur de l’équipe professionnelle ! 💚
L’ASSE souhaite la bienvenue au technicien de 59 ans et à son adjoint Grégory Peres ! 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 12, 2023
Dall’Oglio, qui n’a plus entraîné en Ligue 2 depuis la saison 2015-2016, s’est montré excité par ce nouveau défi sportif. « C’est un nouveau défi dans un club mythique. Il va falloir aller vite, mais je suis vraiment confiant. Je vais transmettre ma détermination à tout le groupe. Il va falloir être rigoureux, vigilant, avoir la concentration nécessaire. C’est sur ces aspects que je vais appuyer dans un premier temps », a expliqué le coach de 59 ans. Il dirigera ce samedi son premier match sur le banc des Verts à Bordeaux, autre monument du football français en péril.