21/12/2021 17h32
Présent en conférence de presse à la veille de son premier match en L1 sur le banc de Saint-Etienne, face à Nantes, Pascal Dupraz a tenu un discours fort.
Après une première réussie en Coupe de France, Pascal Dupraz a bien l’intention d’enclencher une dynamique positive en championnat. L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne a évoqué sa mission en conférence de presse. « Elle n’est pas compliquée, elle est exaltante. Il y a le factuel qui est le classement. Mais si on pouvait se concentrer uniquement sur le terrain, en se défaisant du classement, en ne travaillant que sur nos forces, je verrai ça d’un bon œil. On commence à douter quand on pense que c’est bientôt fini, quand on est sur le point de trépasser », a-t-il lâché.
Dupraz : « Pas l’impression que les joueurs sont des morts-vivants »
« Je n’ai pas l’impression que les joueurs, au travers de leurs attitudes, sont des morts-vivants ou des morts-debouts, a continué le coach des Verts, dans des propos repris par L’Équipe. Mais j’ai envie que ce soit des morts de faim. Il faut offrir moins de buts, ça concerne tout le monde de bien défendre. Bien attaquer, c’est pareil. C’est ma mission, en plus de celle de dédramatiser la situation. Il reste 60 points à glaner, il faut performer. J’ai fait des comptes, on a 12 points, on aura 10 points donnés par les supporters, et pour aller à 40, il en reste à prendre. On compte bien les prendre. C’est un long travail, les 40 on ne les aura pas demain soir. Mais depuis que je suis petit, je n’entrevois pas jamais le pire. Un verre à moitié plein me permet de me désaltérer, il n’est pas à moitié vide ».
A lire aussi – Qatar : l’avidité du prince et l’exutoire Belaïli
Info
Source link