Saint-Etienne a signé un précieux succès contre Metz, ce dimanche, pour sortir de la zone rouge (1-0).
En bon spécialiste des missions maintien, Pascal Dupraz avait certainement coché cette rencontre dominicale contre Metz. Peut-être ne s’attendait-il pas à voir les deux équipes à égalité de points parfaite au coup d’envoi de ce duel de la peur. Une semaine après une prestation encourageante au Parc des Princes (défaite 1-3), ses Verts ont répondu présents pour bien prendre ce tournant. L’ASSE s’est tout de même fait quelques frayeurs, mais elle a su conserver ces trois points jusqu’au bout.
Les Verts délivrés par Bouanga
Le premier acte a été assez équilibré, avec de bonnes intentions de chaque côté. Toujours aussi remuant, Bouanga a fait passer le premier frisson dans le chaudron mais le but de l’attaquant a été refusé pour une main (19e). Les Messins de Frédéric Antonetti ont réagi sur coup de pied arrêté, Dylan Bronn étant tout proche de profiter d’une situation confuse sur corner (36e). Tout ce monde se reniflait à distance à la pause.
C’est au retour des vestiaires que la situation s’est décantée. Et une fois encore, Denis Bouanga a démontré qu’il était bien l’homme providentiel de cette équipe de Saint-Etienne. Bien placé à la réception d’un centre de Falaye Sacko, l’international gabonais a placé une reprise peu académique au fond des filets (1-0, 52e). Un but décisif, qui en appelait d’autres. Car l’ancien Lorientais a eu les opportunités pour faire le break à plusieurs reprises, mais il a manqué de réalisme (71e, 84e) ou de chance, en trouvant le poteau (83e). Saint-Etienne aurait pu le regretter, car dans la foulée, les Messins ont obtenu un penalty pour une faute de Sacko sur De Preville, avant que l’arbitre, M. Stinat, ne revienne finalement sur sa décision après utilisation du VAR. Malgré une fin de match asphyxiante, le score n’a plus évolué. Les Verts prennent une bouffée d’air en faisant un bond à la 16e place.
A lire aussi – IPTV et streaming, c’est fini ! La guerre précipite le blocage
Source link