Les incidents survenus dimanche en Coupe de France lors du match entre Jura-Sud et Saint-Étienne vont être analysés par la commission de discipline de la FFF.
Il y a à nouveau eu du grabuge dans les gradins lors des 16es de finale de la Coupe de France. Cette fois, des problèmes ont été notés du côté du stade de Bram de Louhans, lors de la rencontre qui a opposé dimanche le club de Jura-Sud (N2) à celui de Saint-Étienne. À peine avait-il débuté que le match avait dû être stoppé vingt minutes durant, en raison de jets de fumigènes et de feux d’artifice dans le parcage visiteurs occupé par plusieurs centaines de supporters stéphanois. La commission de discipline s’est saisi du problème.
Comme l’indique L’Équipe ce lundi, la commission rattachée à la Fédération française de football est déterminée à ne pas laisser passer la chose et va placer le dossier en instruction cette semaine, sans oublier d’étudier les différents rapports officiels mis à sa disposition. Le média indique que cela étant fait, cette fameuse commission de discipline pourra « prendre des mesures conservatoires et convoquer les dirigeants concernés« .
Un précédent récent pour l’ASSE
L’AS Saint-Étienne peut avoir du soucis à se faire. D’abord parce que la commission, déjà échaudée par les incidents lors de Paris FC-Lyon en 32es de finale (avec à la clef l’exclusion des deux clubs de la compétition), se souviendra que des kops stéphanois étaient déjà à l’origine d’incidents le 22 octobre dernier lors d’un match à Geoffroy-Guichard contre Angers. Là encore, des jets de fumigènes et un coup d’envoi retardé de près d’une heure.
A lire également : >>> Agacés, les fans de Chelsea en appellent à Giroud
Source link