Recruté le dernier jour du mercato par la Real Sociedad, l’attaquant international nigérian Umar Sadiq souffre d’une rupture des croisés et sera absent de longs mois.
Terrible coup d’arrêt pour Umar Sadiq. Arrivé à la Real Sociedad en provenance d’Almeria le dernier jour du mercato afin de pallier le départ du Suédois Alexander Isak, vendu à Newcastle, l’attaquant nigérian avait marqué dès son premier match sous ses nouvelles couleurs, mais la série va s’arrêter là pour un bon moment. Blessé au genou dimanche lors du déplacement à Getafe (2-1), le Super Eagle a reçu ce lundi un verdict médical sans appel.
🏥 Parte médico: Sadiq#AurreraReala https://t.co/00dkQRs8AU
— Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) September 12, 2022
« Umar Sadiq a subi une torsion au genou droit (…). L’IRM effectuée ce matin montre une rupture du ligament croisé antérieur, peut-on lire dans un communiqué du club. Le joueur a entamé un traitement avec de la physiothérapie et un travail personnalisé. » La durée de l’indisponibilité de l’attaquant de 25 ans n’a pas été précisée à date, mais cette absence devrait être de six mois minimum.