SPORT

Sadio Mané, son forfait pour le Mondial est-il définitif ?

Blessé mardi avec le Bayern, Sadio Mané va être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Sa présence au Mondial est-elle définitivement écartée ?

Sadio Mané a été touché au péroné droit, mardi lors du match du Bayern contre le Werder en Bundesliga. Une blessure suffisamment importante pour éloigner des terrains pendant 3 à 4 semaines. Les examens médicaux effectués ce mercredi l’ont confirmé. Un coup dur pour lui et pour la sélection sénégalaise.

Mané a été immobilisé et son forfait pour le Mondial se précise. Mais est-il complètement acté ? A ce jour, pas vraiment. Et ce, pour deux raisons principales en plus du fait que le Bayern n’a pas confirmé son absence.

Aliou Cissé va trancher pour Sadio Mané

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, n’a pas encore donné sa liste des convoqués pour le tournoi planétaire. Il a jusqu’à lundi prochain pour le faire. On peut imaginer qu’il attendra le tout dernier moment pour se prononcer, même si la tendance est à ce qu’il le fasse dès ce vendredi.

Par ailleurs, si la durée d’indisponibilité de Mané est confirmée, cela voudra dire qu’il ne pourra pas être opérationnel durant tout le premier tour de la compétition. En revanche, il est possible qu’il soit d’attaque pour les 8es de finale. La phase à élimination directe ne démarrant que le 3 décembre prochain, c’est-à-dire dans trois semaines et demi. L’espoir est donc permis, en supposant bien sûr que les Lions de la Téranga franchissent le cap des poules.

Cissé prendra-t-il le risque d’emmener un élément qu’il ne pourra pas utiliser pendant les trois premiers matches en croisant les doigts pour qu’il soit opérationnel après ? Si après il y a. C’est le dilemme auquel il pourrait être confronté.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité