Un haut dirigeant de la Fédération sénégalaise a tenu des propos peu rassurants quant à l’état de santé de Sadio Mané, retenu pour le Mondial malgré une blessure.
L’état de santé de Sadio Mané continue d’inquiéter le Sénégal. Alors que les Lions de la Teranga sont bien arrivés au Qatar et y ont suivi mardi leur première séance d’entraînement, le maître à jouer de l’équipe est resté en Allemagne, où il continue de recevoir des soins. Blessé à la tête du péroné droit mardi dernier en Bundesliga, l’attaquant du Bayern Munich devrait subir dimanche une IRM. Le lendemain, les hommes d’Aliou Cissé entreront en lice contre les Pays-Bas, avant de défier le Qatar, pays hôte, le 25 novembre puis l’Equateur quatre jours plus tard.
« Compter sur les premiers matchs sans Sadio »
Avant même de connaître le résultat de cet examen, le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Sow, a calmé les espoirs, estimant que le champion d’Afrique était d’ores et déjà « out » pour les deux premiers matchs. « Nous devrons compter sur les premiers matchs sans Sadio et gagner sans Sadio », a annoncé le dirigeant à la presse ce mardi. « Il faut essayer de surmonter tout cela et rien que la force et la présence de Sadio devraient pouvoir renforcer la dynamique de groupe. Mais, pour le reste, il faut dire aux Sénégalais ce qui s’est réellement passé : Sadio est blessé, il faut faire avec et ne pas trop pleurnicher. »
Source link