SPORT

Sacchi souligne le gros défaut de Zlatan Ibrahimovic

Arrigo Sacchi, l’ancien grand entraineur italien, a une idée bien précise de la raison pour laquelle Zlatan Ibrahimovic a échoué au Barça.

En 2009, et alors qu’il était au sommet de son art, Zlatan Ibrahimovic a été transféré dans « son club de rêve », le FC Barcelone. Le Suédois espère y faire un beau passage, mais au final il n’y a réalisé qu’un court et décevant passage.

« Ibrahimovic, un mâle alpha »

« Ibra » ne s’est pas entendu avec Pep Guardiola, l’entraineur blaugrana de l’époque. Sa situation avec Lionel Messi n’était pas non plus idéale. Ainsi, au bout d’un seul exercice, il a dû retourner en Serie A et avec le sentiment d’un cuisant échec.

Ibrahimovic a donc manqué de s’imposer chez les Blaugrana. Et un certain Arrigo Sacchi croit savoir pourquoi. Se confiant à la Corriere della Sera à l’occasion de la sortie de son autobiographie, l’ancien grand entraineur italien a même avoir prévenu Guardiola au sujet de la star suédoise et lui a déconseillé de le recruter.

Lire aussi – Zlatan, l’incroyable retour

« En 2009, Guardiola m’a appelé. Il m’a demandé ce que je pensais s’il amenait Ibrahimovic à Barcelone ? Je lui ai dit qu’en tant que footballeur il n’y avait pas de débat, c’est un phénomène. Mais c’était aussi un mâle alpha. Un gars à la personnalité perturbatrice. A Barcelone, il est tombé dans une équipe d’enfants bien adultes. C’était évident qu’il allait avoir du mal à s’intégrer ».

Sacchi lui-même a eu à faire à des joueurs à l’égo surdimensionné quand il était coach. Ça a été le cas par exemple de Marco Van Basten. Ce dernier l’a d’ailleurs critiqué récemment dans une interview. A ce sujet, l’entraineur vice-champion du monde en 1994 a déclaré : « Les choses qu’il a dites m’ont blessées. Mais je ne lui en veux pas. Je n’ai pas l’impression d’avoir été dur avec lui. Je l’ai simplement traité et valorisé comme les autres. Peut-être qu’il n’était pas d’accord avec ça. Mais, il ne me l’a jamais dit. Il n’y avait aucun problème entre nous ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité