Le président de la FFF, Noël Le Graët, a un comportement déplacé avec la sélectionneuse de l’équipe de France, Corine Diacre.
Décidément, avec Noël Le Graet, à chaque semaine ou presque il y a une nouvelle révélation qui le met encore un peu plus dans une situation intenable. Après son offensive contre Zidane et les accusations d’harcèlement sexuel, l’on apprend que le patron de la FFF est aussi accusé de s’être mal comporté avec Corine Diacre.
L’accusatrice de Le Graët s’est finalement défilée
Le Graët a défendu Diacre bec et ongles publiquement, lorsque celle-ci était critiquée par ses joueuses. Une posture qui n’aurait pas été totalement innocente. Le cacique du football français en pincerait pour la coach tricolore et le lui aurait même fait savoir à plusieurs reprises.
C’est Aline Riera, ancienne joueuse et membre du Comex de la FFF, qui a mis en lumière ces dérives de Le Graët. Le 19 janvier dernier, elle a même confié à certains de ses collègues de la fédération tous les mots déplacés qu’aurait eus le dirigeant envers son employée comme « mon amour », « je préfère que vous me tendiez vos lèvres ».
La sortie de Riera a été rapportée à Le Graët. Ce dernier l’a alors immédiatement appelé et lui a reproché son attaque à son encontre. La consultante de Canal+ a alors rétropédalé en envoyant un mail aux membres du Comex. Son contenu était le suivant : « Comme je le craignais en vous confiant ce midi mon ressenti lors du comex, mes propos ont été rapportés à NLG et surtout déformés malheureusement. Le président m’a appelé à l’instant pour avoir qq (sic) précisions suite à ma prise de parole sur son comportement envers moi et Corinne qui n’était qu’un exemple. Il est clair que certains dans ce groupe ne sont pas dignes de ma confiance. Vous me mettez et vous mettez Corinne en fâcheuse position maintenant. Je vais donc me contenter d’écouter à présent et de surtout m’abstenir de tous commentaires. Je demande à Emilie de ne pas retranscrire mes propos de ce matin au PV. Vous faites comme si je ne vous avais rien dit puisque mes propos dérangent. Et je vais réfléchir à la suite de mon mandat au sein de cette équipe car ce n’est pas l’idée que je me faisais d’une équipe soudée. Je n’ai sans doute pas assez d’expérience dans ce milieu pour me protéger de ce genre de comportement. Merci de m’avoir lue. »
Source link