Ryan Giggs, l’une des légendes de MU, devrait échapper à la prison après que le jury de son procès ait manqué de s’entendre sur sa culpabilité.
Ryan Giggs l’a échappé belle. L’ancien footballeur de Manchester United était accusé d’avoir agressé et contrôlé son ex-petite amie Kate Greville, et d’avoir agressé sa sœur Emma. Ce mercredi, et après plusieurs jours de procès, le jury sélectionné dans cette affaire a été libéré après avoir échoué à déterminer s’il avait attaqué et contrôlé son ex-petite amie et agressé sa sœur. Une bonne nouvelle pour lui après des mois de tracas.
L’ancien footballeur de Manchester United était en effet accusé d’avoir porté atteinte à son ancienne compagne Kate Greville, de lui avoir causé des lésions corporelles réelles et d’avoir eu un comportement contrôlant et coercitif à son égard entre août 2017 et novembre 2020. Il était également accusé d’avoir agressé la jeune sœur de Mme Greville, Emma.
Fin du calvaire pour Giggs
Le jury de 12 membres a été envoyé pour examiner ses verdicts le mardi 23 août avant qu’un juré ne soit libéré la semaine dernière pour cause de maladie. Après avoir reçu l’ordre de parvenir à des verdicts unanimes, la juge chargée de l’affaire a donné une orientation majoritaire mardi et a déclaré qu’elle accepterait les verdicts sur lesquels au moins 10 des 11 jurés étaient d’accord. Cependant, mercredi, le jury composé de sept femmes et de quatre hommes a déclaré qu’il n’avait pas réussi à se mettre d’accord sur aucun des chefs d’accusation retenus contre Giggs.
Giggs, qui avait pu compter sur le témoignage de son ancien manager Sir Alex Ferguson, devrait donc se retrouver libre comme l’air et échapper à la case prison. En revanche, il n’est pas certain qu’il retrouve son poste de sélectionneur de Pays de Galles.
Source link