L’ancien patron du Bayern Munich a tenu des propos très critiques envers les responsables de Chelsea.
L’ancien directeur général du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, juge que les méga-dépenses de Chelsea étaient « absurdes ».
« Le marché anglais est hors de contrôle »
Todd Boehly et ses partenaires à Chelsea ont dépensé plus de 630 millions d’euros depuis que le club a été racheté par Roman Abramovich. Et le retour sur investissement se faire attendre. L’équipe londonienne est même en train de multiplier les faux-pas dans les différentes compétitions où elle est engagée.
Rummenigge a déclaré à Il Corriere dello Sport : « Aujourd’hui, le seul championnat vivant est la Premier League, l’Angleterre dépense des sommes astronomiques et de manière inintelligente, irrationnelle, les autres pays continuent dans la souffrance financière et les scandales, mais réussissent quand même à ramener les trophées à la maison. Cela signifie que les Britanniques font des erreurs folles, leur marché est hors de contrôle ».
« Chelsea a jeté des centaines de millions en janvier pour se retrouver à la dixième place et avec presque la moitié des points de ceux qui sont en tête : c’est une chose absurde, a poursuivi le double lauréat du Ballon d’Or. La mondialisation du marché a créé des déséquilibres douloureux, il fut un temps où il y avait un marché national, l’argent circulait dans le système, la richesse était mieux répartie. »
Source link