Le défenseur allemand Antonio Rudiger s’est ridiculisé face au Japon.
Lors de cette fameuse action, Rudiger a modifié son style de course en levant ses genoux vers sa poitrine dans un mouvement de course exagéré. Le défenseur central du Real Madrid a ensuite été vu en train de rire après avoir vu le ballon sortir pour un coup de pied de but.
Le Japon a eu le dernier mot
Mais c’est Asano et le Japon qui allaient avoir le dernier mot. Les Japonais ont marqué deux fois dans le dernier quart d’heure pour s’assurer une victoire 2-1 dans leur match du groupe E. Et c’est Asano lui-même qui a marqué le but de la victoire. Rudiger a été largement critiqué pour son comportement irrespectueux et non professionnel, tant sur les médias sociaux que dans les médias eux-mêmes.
L’ancien international allemand Dietmar Hamaan a été particulièrement cinglant à l’égard de Rudiger. « Rudiger lève les jambes. On ne rabaisse pas l’opposition (comme ça) parce qu’elle revient toujours à un moment donné« , a déclaré Hamann. « Je pense que c’était très peu professionnel. Je pense que c’était déplacé. C’était arrogant. Il s’amusait, il n’y a qu’une seule équipe qui s’amuse maintenant. L’esprit du jeu, c’est de respecter l’adversaire, de respecter son adversaire. Et il ne l’a pas fait. Je n’ai aucune explication ou excuse pour ça. »
Source link