La star du Real Madrid, Antonio Rüdiger, admet que sa carrière aurait pu se dérouler très différemment s’il avait terminé son transfert au Paris Saint-Germain en 2020.
L’international allemand est un élément essentiel de la défense des Blancos, mais son parcours antérieur le destinait à Paris plutôt qu’à Madrid. Rüdiger s’est retrouvé à jouer un rôle d’appoint sous Frank Lampard à Chelsea lors de la saison 2019/20 et il semblait certain de partir à l’époque.
Cependant, comme aucun transfert ne s’est matérialisé, le joueur est resté à Stamford Bridge, Lampard ayant été remplacé à la mi-saison par Thomas Tuchel.
Ce changement a marqué un tournant pour Rüdiger, puisque Tuchel s’est appuyé sur lui pendant la deuxième moitié de la campagne et que Chelsea a remporté la Ligue des champions.
Dans une interview exclusive accordée à Goal.com, le défenseur a confirmé qu’il souhaitait rejoindre Tuchel à Paris, mais que c’est finalement à Londres qu’ils ont uni leurs forces.
Un transfert raté au PSG
« Je voulais vraiment partir et rejoindre Thomas Tuchel au PSG, c’était mon souhait. Mais cela ne s’est pas fait et six mois plus tard, Tuchel est venu du PSG à Chelsea », a-t-il déclaré.
« Nous avons ensuite remporté la Ligue des champions ensemble. Nous avons ensuite gagné la Ligue des champions ensemble.
« J’ai eu beaucoup de bons entraîneurs. Mais si je devais en choisir un, ce serait Tuchel. Son honnêteté me convenait. Et puis, quand je vois sa compréhension tactique, je me dis que c’est une bonne chose : Wow ! » Rüdiger a déjà remporté quatre trophées au Real Madrid, dont la Supercopa espagnole 2024 en janvier, et il est en passe de décrocher son premier titre en Liga à la fin de la saison.
Source link