L’entraîneur d’Al-Nassr n’hésite pas à parler de sa nouvelle star, cette fois sur sa contribution en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie.
Rudi García, l’actuel coach d’Al-Nassr, club de la Saudi Arabian Pro League, était plus que conscient que lorsqu’une superstar mondiale comme Cristiano Ronaldo fait partie de son équipe, on parle beaucoup de lui. Pour autant, l’entraîneur français ne semble pas avoir de problème à aborder le sujet, même lorsque les choses ne sont pas positives.
Ronaldo prend du temps pour avoir un impact
« Cristiano Ronaldo a manqué une bonne occasion de marquer, une occasion qui aurait pu faire basculer le match en première mi-temps« , a déclaré García après la défaite 1-0 de son équipe en demi-finale de la coupe nationale. « Mais je félicite Al Ittihad. « Ils étaient bien meilleurs que nous jusqu’à la pause, a-t-il poursuivi, alors nous avons réagi, mais nous ne pouvions plus changer les choses. Nous avons perdu la Supercoupe mais nous sommes toujours premiers du championnat. »
Ce match a été marqué par la première défaite de Cristiano depuis son arrivée en Arabie saoudite, alors qu’il ne s’agissait que de sa deuxième apparition en compétition. L’entraîneur avait plus à dire sur la dynamique de l’équipe après l’arrivée de la légende portugaise, ou d’autres stars.
« Il est très important que les joueurs jouent leur jeu normal et n’essaient pas toujours de donner le ballon à Cristiano. Je leur ai dit qu’ils devaient prendre les bonnes décisions sur le terrain. Évidemment, lorsque Cristiano ou Talisca sont libres et demandent le ballon, nous devons leur donner le ballon. Ces deux joueurs sont capables de faire la différence.
Source link