Régulièrement critiqué depuis le début de saison, l’entraîneur français de Naples voit sa situation toujours fragilisée après la défaite des champions d’Italie concédée dimanche contre un relégable.
Ils vont encore se défouler. Les anti Rudi Garcia ne manqueront pas de viser l’entraîneur français après la défaite surprise concédée par Naples à domicile, dimanche contre Empoli (0-1, 12e journée de Serie A), la faute à un but somptueux de Viktor Kovalenko dans le temps additionnel (90e + 1).
KOVALENKO GOLAZOOOOO pic.twitter.com/i1W37fK7tp
— Follow @footitalia1 (@footitalia2) November 12, 2023
Perdre de la sorte face à une équipe dix-neuvième au classement avant le coup d’envoi ne peut que fragiliser un peu plus Rudi Garcia. Il s’était attiré les foudres de ses ennemis en laissant Khvicha Kvaratskhelia sur le banc.
Lire aussi – Serie A – Le classement
Lire aussi – Serie A – La 12e journée
Le talentueux attaquant géorgien du Napoli est entré en jeu en seconde période (54e) mais cela ne calmera pas celles et ceux qui veulent voir tomber l’entraîneur français.
Présent dans les tribunes du stade Diego Armando Maradona, le président des champions d’Italie, Aurelio de Laurentiis, n’a pas dû apprécier non plus le spectacle dominical.
Après le PSG, Milan constate les dégâts https://t.co/TEidtTJNsl
— Foot 365 (@foot365) November 12, 2023
En milieu de semaine, rapportait La Gazzetta dello Sport, le boss des Partenopei avait demandé des explications à Rudi Garcia après le nul concédé au Maradona face à l’Union Berlin en Ligue des champions (1-1).
Quatrième de Serie A, à huit longueurs du leader, la Juventus, le Napoli a enchaîné un cinquième match sans victoire à domicile, juste avant la trêve internationale.