Après avoir échoué dans sa mission, Rudi Garcia a confirmé dimanche soir qu’il ne sera plus l’entraineur de l’OL la saison prochaine.
C’était prévisible depuis plusieurs semaines déjà, mais il fallait une confirmation émanant de l’intéressé ou du club. Elle est survenue dimanche soir au terme de la dernière journée du championnat. Après la défaite essuyée contre Nice (2-3), Rudi Garcia a indiqué qu’il abandonne son tablier d’entraineur des Gones. Son expérience avec les Rhodaniens, qui aura duré à peine deux ans, s’arrête donc là.
« Bien sûr, je ne serai pas là la saison prochaine, a-t-il déclaré sur un ton ferme. Ça fait longtemps que je l’ai décidé moi-même, car je ne peux pas continuer à travailler et à faire progresser le club dans ces conditions. Ce n’est pas l’endroit et le moment pour l’expliquer, mais je ne continuerai pas. Et si le président a quelque chose à me proposer demain, je ne serai pas candidat à ma propre succession ».
Le coach @RudiGarcia après #OLOGCN : « On est très déçu ce soir. C’est un scénario cauchemar. On a raté notre deuxième. C’était mon dernier match ce soir. J’aurai aimé laisser le club en @ChampionsLeague. L’aventure s’arrête là. » pic.twitter.com/MfyDCXLk4J
— Olympique Lyonnais (@OL) May 23, 2021
« C’est le pire des scénarios »
Le bilan de Garcia à la tête de Lyon est très mitigé. Après avoir manqué de qualifier l’équipe pour une compétition européenne l’année dernière, il échoue dans l’objectif qui était de finir sur le podium. Pourtant, un succès face aux Aiglons aurait été synonyme de salut. « Je voulais quitter le club en le laissant en Ligue des champions et ce n’est pas le cas. C’est le pire des scénarios, je le répète. On a vraiment été trop friables, même sur les coups de pied arrêtés, ce qui est habituellement un point fort », a-t-il constaté.
Garcia n’est pas le seul à avoir vécu son dernier match avec Lyon dimanche. C’est aussi le cas de Memphis Depay. L’attaquant hollandais semblait être encore plus abattu que son coach au sortir de cette triste soirée : « Je n’ai pas les mots pour expliquer ça. Ce n’est pas la première fois cette saison que ça arrive… On a manqué de concentration. Je suis très triste de finir là-dessus. Je suis à Lyon depuis 2017, je n’ai pas gagné de trophée. On a fait une longue saison, avec une bonne équipe, et c’est difficile de finir comme ça, sans la qualification pour la Ligue des champions. »
A voir aussi :
>>> Lille sacré champion de France