Rudi Garcia est revenu sur la période tourmentée vécue ces derniers jours par son joueur Victor Osimhen.
Victor Osimhen retrouve le sourire à Naples. L’attaquant nigérian a signé mercredi soir son quatrième but de la saison à l’occasion du succès décroché à domicile par Napoli aux dépens de l’Udinese (4-1), pour le compte de la 6e journée de Serie A. Alors que son équipe restait sur une défaite et deux nuls en championnat.
Cette victoire est une satisfaction pour le joueur qui se trouve au cœur d’une polémique sportive et extra-sportive avec le club. En effet, Osimhen avait montré son mécontentement au moment de son remplacement en fin de match contre Bologne, critiquant les choix tactiques de Garcia.
Mardi, son agent a menacé Naples de poursuites judiciaires pour avoir publié sur le compte Tik Tok du club une vidéo, depuis effacée, se moquant de l’attaquant pour avoir manqué un penalty lors de ce match. Par conséquent, Osimhen avait retiré de ses réseaux sociaux la plupart des photos le montrant avec le maillot de Naples.
Garcia calme le jeu
Dans la foulée d’une première réaction sur ces deux affaires, Rudi Garcia est revenu plus en longueur sur la situation du natif de Lagos. « Je l’ai complimenté (à sa sortie, ndlr). J’ai une excellente relation avec Victor depuis mon arrivée et je suis heureux parce qu’il a marqué un but […] A Bologne, nous étions tous frustrés de ne pas avoir gagné, lui encore plus d’avoir raté le penalty. Cela peut arriver, puis nous avons clarifié et tout est revenu à la normale sportive », a confié l’ex-coach de l’Olympique de Marseille pour le média DAZN.
Quant à l’affaire de la vidéo Tik Tok, Garcia a aussi calmé le jeu en soulignant l’investissement total de son avant-centre : « Sur le point sportif et sur d’autres plans, notamment sur Tik Tok, il y a eu beaucoup de choses à gérer ces derniers jours. Mais je peux vous assurer que Victor aime ce maillot et qu’il est investi à 100% dans notre projet ».
Source link