SPORT

Rudi Garcia a retourné Daniel Riolo

Contre Monaco, Lyon a réussi à s’imposer dans une rencontre très difficile en raison d’un joueur expulsé. Rudi Garcia a contribué à la victoire lyonnaise grâce à son coaching.

Contre Monaco (2-3), Lyon a bravé de nombreux obstacles pour décrocher un succès spectaculaire, dimanche. Menés en premier mi-temps et réduits à 10, les Lyonnais de Rudi Garcia ont su surmonter les péripéties pour maintenir cette course pour la Ligue des Champions.

Grâce à cette victoire, l’OL, 4e avec 70 points, revient à un point de son adversaire. Souvent critiqué et proche d’un départ à cause du rendement décevant de son équipe cette saison, Rudi Garcia a été une pièce importante dans le déroulement du match. Si l’OL rêve encore de Ligue des Champions, c’est parce que le coach a eu une part de responsabilité.

Lire aussi : Benzema : Beye prévient Deschamps

Grâce à Rudi Garcia, « les Lyonnais ne sont pas morts ! »

Un coaching gagnant pour Rudi Garcia ! Le coach a fait rentré de joueurs déterminants pour arracher la victoire à Monaco. Malgré son équipe réduite à 10, Garcia s’est focalisé sur la victoire en faisant des changements offensifs tels qu’Houssem Aouar et le jeune Rayan Cherki, auteur du troisième but lyonnais en fin de match. Sur les antennes de RMC, le journaliste Daniel Riolo a félicité l’entraîneur des Gones au sujet de son coaching.

« Lyon a fait un gros coup comptable, surtout que l’OL était très mal embarqué à un moment du match. C’est un scénario favorable contrairement à la semaine d’avant contre Lille. Lyon a gagné à 10 contre 11. On reproche souvent à Garcia de ne pas réussir à modifier ses compos, a dit Daniel Riolo sur RMC. Là, il a changé des choses en revenant à quatre derrière, il a fait de bons changements, et son OL a arraché une victoire totalement inespérée. Cette victoire à 10 est un joli exploit. Les Lyonnais ont évité d’être enterrés. Ils sont encore vivants. Dans le duel pour la troisième place, quand on regarde le calendrier, on se demande quelle équipe va perdre des points ? Ça pourrait rester comme ça. Et ce succès de l’OL à Monaco pourrait ne pas suffire. Mais au moins, les Lyonnais ne sont pas morts ! », a-t-il déclaré en expliquant ses craintes sur une un possible qualification en Ligue des Champions pour le club lyonnais.

Voir aussi : Balotelli, onze minutes, deux buts et une baston


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité