Ce samedi, Luis Rubiales a temporairement été suspendu de ses fonctions de président de la Fédération espagnole par la FIFA.
L’affaire du baiser volé à Jennifer Hermoso pourrait finir par coûter cher à Luis Rubiales. Malgré les maintes tentatives de la Fédération espagnole, qui a même rédigé un communiqué détaillant chaque image de la scène, le président de cette dernière a été sanctionné une première fois.
🚨💣 BREAKING ! La FIFA décide de SUSPENDRE Luis Rubiales de « toutes fonctions relatives au football au niveau national et international » suite à la grande polémique l’entourant.
La suspension durera un minimum de 90 jours.
Également, le président de la fédération espagnole… pic.twitter.com/uTQ4v5364M
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 26, 2023
Ce samedi, la FIFA a annoncé la suspension provisoire de Rubiales dans un communiqué. « Le président de la Commission de Discipline de la FIFA , Jorge Ivan Palacio (Colombie), usant des pouvoirs accordés par l’article 51 du Code disciplinaire de la FIFA (FDC), a décidé aujourd’hui de suspendre provisoirement M. Luis Rubiales de toutes activités liées au football au niveau national et international. Cette suspension, qui entrera en vigueur aujourd’hui, est pour une période initiale de 90 jours, dans l’attente de la procédure disciplinaire ouverte contre M. Luis Rubiales le jeudi 24 août », peut-on lire dans ce communiqué.