L’ancien capitaine de Manchester United, Roy Keane, a révélé qu’il avait refusé un transfert au Real Madrid en 2005.
Le record de Roy Keane comme l’un des plus grands joueurs de Premier League a été établi au cours d’une carrière dominante à United de 1993 à 2005. L’Irlandais a remporté sept titres de Premier League, dont cinq en tant que capitaine, ainsi que quatre FA Cups et une Ligue des Champions, à Old Trafford. Cependant, la fin de sa carrière à United a été gâchée par une rupture des relations avec Sir Alex Ferguson, puisqu’il a rejoint le Celtic en décembre 2005, après avoir quitté les géants de la Premier League par consentement mutuel.
Une fin de carrière gâchée
Sa décision de rejoindre le Celtic a réalisé un rêve d’enfant pour Keane, mais il a reçu des offres de toute l’Europe alors que sa carrière à United prenait fin soudainement. L’ancienne star de Nottingham Forest a déclaré dans son autobiographie « The Second Half » que le directeur du football du Real Madrid, Emiliano Butragueno, lui avait tendu la main, mais qu’il avait choisi de ne pas rejoindre Madrid.
Butragueno a dit : « Roy, nous serons heureux de vous avoir ». Le conseil d’administration n’avait qu’à sanctionner l’accord, c’était la procédure standard », confie-t-il selon les citations de Mundo Deportivo. « J’aurais dû apprécier davantage l’offre du Real. C’était le défi le plus intéressant qui se présentait à moi. « J’ai été trop négatif. Le climat et l’entraînement auraient pu me donner un nouveau souffle et deux années supplémentaires de jeu. Je regardais ce qui pouvait mal se passer, et à ce moment-là, j’ai eu l’impression que c’était la bonne décision. Je ne voulais pas déménager en Espagne. C’est la peur de l’inconnu qui m’a décidé. »
Source link