L’ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen, estime que Marquinhos n’est pas digne du brassard de capitaine.
Jérôme Rothen, l’ex-joueur de Paris SG devenu consultant pour la radio, ne parle jamais pour rien dire. Et quand il parle c’est souvent pour débiter des bêtises. Lors de sa dernière intervention médiatique ce mercredi, il a appelé à enlever le brassard de capitaine à Marquinhos pour l’offrir à Sergio Ramos, la recrue à 0 minute disputée.
« Marquinhos n’est pas assez respecté »
L’animateur de RMC veut que l’arrière espagnol devienne le nouveau patron de l’équipe francilienne, parce qu’il perçoit chez lui des vertus qu’il ne décèle pas chez Marquinhos. « Sergio Ramos ? Bien sûr qu’il va devenir le vrai leader du PSG. Et je vais même aller plus loin, il faut qu’il devienne le capitaine du PSG, a-t-il déclaré. Pour la simple et bonne raison qu’il a tout gagné. Il a emmené des joueurs à côté de lui, à commencer par Varane. Il l’a transformé même. Je suis persuadé que sa présence va rassurer Kimpembe et donner moins de poids à Marquinhos. Et il va rendre service à Pochettino sur le plan tactique. Il va être son relais idéal ».
Marquinhos est capitaine de Paris depuis le départ de Thiago Silva. Rothen lui reconnait beaucoup d’attributs, mais il le juge pas assez imposant. « Marquinhos, il a plein de qualités mais il lui manque un truc. D’être le vrai guide et le relais avec l’entraineur. Je ne veux pas minimiser ce qu’il fait, il devient par moments buteurs, et a cette grinta pour haranguer les joueurs. Mais ça ne suffit pas. C’est un meneur d’hommes, mais il n’est pas respecté comme il devrait l’être, a souligné l’ancien gaucher. Les joueurs ne l’écoutent pas forcément. C’est pour ça que l’équipe est souvent coupée en deux. Et le bloc équipes c’est ce qui permet de gagner des grandes compétitions ». Avec cette déclaration, Rothen risque de se faire encore plus d’ennemis au sein de son ancien club.
A voir aussi :
>>> Le Real et le PSG se disputent une star africaine
Source link