Lundi soir, le célèbre consultant sportif ne s’est pas fait prier pour dézinguer le club phocéen, en particulier son président.
L’Olympique de Marseille traverse une crise, et pas seulement en termes de résultats. À tous les étages, le club phocéen est touché, frôlant même le ridicule. Gennaro Gattuso a reconnu sa part de responsabilité au sujet de ce fiasco. Le technicien italien a fait ses valises après la défaite (1-0) en terre brestoise.
Pablo Longoria pourrait prochainement le suivre, comme l’imagine Jérôme Rothen. « Est-ce que ce n’est pas non plus pour faciliter une vente du club ? Avec le départ aussi de Pablo Longoria… Il peut faire son autocritique. C’est le troisième entraîneur de la saison, les mercatos sont catastrophiques, il a mis un club en péril », a jugé le consultant sportif, lundi soir, sur les ondes de RMC.
L’image de Pablo Longoria s’est considérablement dégradée au fil des derniers mois. « Je le surnommais le magicien, car en changeant tout il avait des résultats incroyables. Là, il a le retour du boumerang. Est-ce qu’il va assumer, je ne comprendrais pas qu’on le laisse faire. Et McCourt, il est où ? », s’interroge l’ancien milieu offensif.
McCourt le petit fantôme
Malgré la crise que traverse l’OM, son propriétaire demeure muet. « Il y en a un qui échappe à la critique et que l’on ne voit plus depuis un moment c’est l’actionnaire. Qu’est ce qu’il veut faire avec le club ? », s’est demandé Eric Di Meco dans « Rothen s’enflamme ».