Jérôme Rothen estime que Christophe Galtier n’a pas encore les épaules pour devenir sélectionneur de l’équipe de France.
Si le nom de Zinédine Zidane émerge naturellement pour prendre la succession de Didier Deschamps, la possibilité de voir l’ancien numéro 10 débarquer au Paris Saint-Germain pourrait contraindre la FFF à revoir ses plans. Tout du moins à court terme. Dans cette logique d’anticipation, un autre nom revient sur la table : Christophe Galtier. L’actuel entraîneur de Nice a les faveurs de Noël Le Graët, qui a loué son profil pour la fonction. Sans nier les qualités du coach des Aiglons, Jérôme Rothen estime que Galtier n’est pas encore prêt pour enfiler ce costume.
A lire également : >>> Le coup de tonnerre de Giroud, Deschamps visé
Rothen ne vote pas Galtier
“Partir sur d’autres noms, je trouve ça déplacé. Je pense que Galtier est le meilleur entraineur de club en activité, a tonné l’ex-international français dans son émission sur RMC. Il fait des miracles à court terme. Je n’ai rien contre son travail mais pour devenir un sélectionneur d’une grande nation, il faut un mec qui ait de l’expérience et qui soit respecté des joueurs. Zidane, ok. Mais Galtier, ça me paraît très léger. Le respect des joueurs, tu l’acquiers par rapport à ton vécu en club. Aujourd’hui, son vécu ne dépasse pas la France. Cela me dérange ».
« Il n’a pas fini sa mission à Nice, a continué Rothen. Je lui souhaite de nous faire rêver s’il va en Ligue des champions et pas seulement de faire de la figuration. J’attends qu’il grandisse sur les matchs européens et il reprendra du crédit. En équipe de France, ils sont champions du monde et ont tous un statut d’indiscutable en club”.
Source link