SPORT

Rothen répond à Halilhodzic

Attaqué par le coach franco-bosnien dans la presse, Jérôme Rothen a livré sa réponse jeudi soir.

Jérôme Rothen n’est pas de ceux qui se laissent insulter sans réagir. L’ancien milieu de terrain international n’a pas apprécié de se faire traiter de tous les noms par Vahid Halilhodzic. Il a réservé sa réponse à celui qui l’a coaché au PSG au milieu des années 2000.

Il y a quelques jours dans une interview à So Foot, le technicien franco-bosnien avait réglé ses comptes avec celui qu’il soupçonne de lui avoir savonné la planche lors de son passage à la tête du club francilien. « J’ai su après qui étaient les deux joueurs télécommandés pour mettre la merde dans l’équipe, et par qui. (…) Je ne veux même pas parler des taupes, ces pourris. Il y en a un qui passe son temps à parler dans la radio. Rothen ? Tout le monde le sait ! Les taupes, tout ce qu’elles veulent, c’est des bonnes notes dans les journaux ! Moi quand je jouais, je préférais avoir une bonne note, mais 5 ou 6 je m’en foutais… On est tous différents, chacun sa sensibilité, sa mentalité, son égoïsme… »

« Vahid, ce n’est jamais de sa faute »

Lors de son émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport jeudi, l’ex gaucher a donc répondu du tac au tac à Halilhodzic. « Je suis content de savoir que 20 ans après il a trouvé les deux taupes. Il me cite, tant mieux. Il a tellement cherché la taupe pendant quelques mois que ça a finit par lui coûter sa place… Quand tu lis l’interview de Vahid, ce n’est jamais de sa faute. Dans tous les clubs où il est passé il s’est fait virer. Ça marche pendant six mois et après c’est la dégringolade. »

Rothen a aussi précisé à son ancien coach qu’il n’a presque pas joué sous ses ordres et qu’il doit chercher ailleurs les raisons de son échec au PSG. « Il n’a aucune affinité avec ses joueurs, c’est le seul entraîneur comme ça. Ce n’est jamais de sa faute, il ne se remet pas en question. Je lui souhaite une bonne retraite. Il a fait des bonnes choses dans le football et des moins bonnes. C’est malheureux. Il perd un peu la mémoire. Je lui rappelle qu’il m’a entraîné seulement deux mois et demi. Je me suis blessé et derrière il s’est fait virer (en février 2005). Donc reconnaître en deux mois et demi que je parlais aux journalistes… Je suis désolé mais lors de tes autres défaites je n’étais plus dans le groupe. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité