Jérôme Rothen n’est pas un très grand fan de Robert Pirès et le dit ouvertement. Il en profite aussi pour fracasser la concurrence.
Comme dirait Thierry Roland, ils ne partiront pas en vacances ensemble. Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Jérôme Rothen en a profité pour baffer tout le monde. Avec la franchise qui le caractérise, l’ancien Parisien et Monégasque, en pleine promo pour sa prochaine émission quotidienne sur RMC (dès lundi 23 août), a mitraillé Robert Pirès et a bombardé le Canal Football Club. « Je pars du principe que le consultant commentateur doit lire le match, essayer d’anticiper et apporter des trucs croustillants », a-t-il indiqué , avant d’indiquer qu’il trouvait que « Robert ne le faisait pas » durant le dernier Euro.
Rothen bombarde la concurrence
« Mais je ne l’ai pas dézingué non plus », tempère Rothen. « Pour moi, le consultant doit exister beaucoup plus. Je n’aime pas sa façon de commenter, j’ai le droit de le dire quand même », a-t-il tancé concernant l’ancien joueur d’Arsenal, tancé déjà sur internet pour ses « analyses PMU ». « C’est un mec très sympa et il a aussi été choisi pour cela », a néanmoins dilué Rothen.
Passé par Canal+ en 2013, le consultant RMC lance une attaque frontale sur l’émission footballistique phare de la chaîne cryptée. Si le Canal Football Club fait de bonnes audiences malgré le départ de Pierre Ménès, Rothen maintient que le programme a « perdu de la crédibilité quand Canal+ a commencé à aligner les entraîneurs qui cherchaient un poste (…) Quand il y en a un, d’accord. Mais quand il y en a deux, trois ou quatre… C’est impossible. Ils sont dans le calcul, tu le ressens et c’est terrible à entendre », a poignardé un Rothen sans pitié. Mickaël Landreau et Jocelyn Gourvennec semblent clairement visés… D’autant que Rothen continue son réquisitoire : « Consultant, c’est un métier ! On est bien payé mais il faut vendre du rêve au téléspectateur et à l’auditeur ».
Source link