Trop c’est trop. Jérôme Rothen détruit les joueurs et les dirigeants parisiens après les récentes attitudes observées sur le terrain et en dehors.
Décidément, le terme « racaille » est à la mode chez les consultants de tous bords. Après l’affaire mettant en scène le remplaçant de Pierre Ménès et Maxwel Cornet, voici que Jérôme Rothen sort lui aussi les griffes. L’ancien Parisien a lui pris pour cible son ancienne formation, évoquant les cas Kimpembe et Leonardo. Le consultant ne comprend pas pourquoi le dirigeant s’est indigné après la suspension de trois matchs ferme infligée au défenseur pour son tacle sur Jérémy Doku lors de la rencontre Rennes-PSG.
« Attitude de racailles »
« Ce qui me dérange, c’est qu’il donne raison à Kimpembe, à son tacle, à son attitude, alors que c’est ce qu’il faut combattre au PSG. Ce n’est pas le premier match qu’ils terminent à dix. Le PSG, comme l’OM, on aime ou pas. En France, il y en a beaucoup qui détestent le PSG. Si en plus tu leur donnes raison et tu leur donnes à manger avec ce genre d’attitude de ‘racailles’… Il faut arrêter. On comprend la frustration. C’est difficile de garder ses nerfs quand c’est compliqué. Mais il ne faut pas donner raison à ce genre d’attitude », a-t-il souligné.
« Déjà que le PSG est détesté en France, si en plus tu donnes raison aux gens en approuvant ce genre d’attitude de ‘racailles’, reste dans ton coin ! » @RothenJerome pointe du doigt Leonardo qui n’a pas condamné le tacle du Français face à Rennes. #rmclive pic.twitter.com/KbZDW3IQm1
— Top of the Foot (@topofthefoot) May 12, 2021
« Le tacle est vraiment dur. Si c’est au sol, Kimpembe lui casse la cheville. Quand on voit la force, la vitesse qu’il met, ce geste est inadmissible. Je ne veux pas tomber sur Kimpembe, il a fait une erreur. Mais que Leonardo nous donne une leçon en disant que ça ne mérite pas de prendre trois matchs, en comparant ça à un autre match qui n’a rien à voir… Il faut qu’il reste dans ce qu’il doit faire », ajoute Rothen.