SPORT

Rothen passe Paqueta à la moulinette

Jérôme Rothen n’a pas du tout apprécié l’attitude de Lucas Paqueta ce dimanche au moment du pénalty obtenu par Lyon contre Rennes (4-1). Il l’a fait savoir.

Le refus de Lucas Paqueta de laisser Houssem Aouar tirer le penalty obtenu par l’Olympique Lyonnais ce dimanche face à Rennes continue de faire parler. Écrasés par leurs adversaires, les Gones se sont tout de même chamailler à trois ou quatre pour savoir qui tirerait le penalty dans les arrêts de jeu, alors que Lyon était mené 4-0. Pour Jérôme Rothen, Lucas Paqueta est le premier à blâmer.

Voir aussi : L’Algérien Bounedjah envoyé au Barça !

Alors que Houssem Aouar, préposé aux pénaltys, aurait dû s’en charger, son partenaire brésilien lui a confisqué la balle et a donc tiré pour finalement réduire la marque (4-1, score final). Une attitude dénoncée avec véhémence par Jérôme Rothen au micro de RMC : « C’est un problème parce que c’est pour sa gueule et cette image-là, c’est celle qu’il renvoie. C’est à dire que Monsieur, y’a 4-0 mais tu n’en as rien à faire et tu veux sauver ton match par une petite stat’, un but de plus. »

« Tu dois le recadrer »

Et d’insister sur le fait que Paqueta ait, en quelque sorte, profité du fait que ce soit Aouar en face de lui : « Bah oui, Aouar c’est un gentil mec parce que même s’il a un caractère bien trempé, ce n’est pas un bagarreur. Mais si tu tombes sur une tête de con à la place d’Aouar, mais il lui rentre dans le chou à Paqueta et il lui dit ‘mais qu’est-ce qu’il t’arrive toi, c’est moi qui doit tirer le penalty, tu dégages de là.’ Et à l’arrivée il y a une bagarre qui se met en place. Paqueta il n’a rien à faire là et tu dois le recadrer. »

Lire aussi : « Ils ne pensent qu’à leur gueule », Paqueta et les Lyonnais descendus par Domenech

Puis Rothen s’est lui-même chargé du recadrage : « Quand tu en entends certains, il fait partie des trente nominés au Ballon d’Or. Et lui t’inquiète pas qu’il le sait parce que ça se voit sur sa tête qu’il savoure. Mais c’est normal. Enfin à un moment, redescend mon coco. […] Tu as l’impression d’être intouchable, c’est humain, mais ça va à l’encontre du collectif et des règles. Pour moi, attention à faire en sorte de recadrer ce genre de joueur (…). »

A lire également : >>> L’OM en Ligue des champions « sur un coup de dé » ?


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité