Beaucoup de questions restent encore en suspens après les révélations de RMC concernant un mail de Julien Fournier écrit aux dirigeants de l’OGC Nice, à charge à l’encontre de Christophe Galtier.
Dans ce courriel, il est révélé par l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice que certains joueurs niçois étaient concernés par des allégations racistes signée Galtier. Afin de démêler l’écheveau, Jérôme Rothen demande aux joueurs de l’OGC Nice de prendre la parole : « Il n’y a que les joueurs qui me permettront de me faire un avis sur cette affaire. Ce sont à eux de s’exprimer. Dans un vestiaire de foot, on est tout seul. Parfois, on voit des choses mais on ne peut pas le dire ».
Rothen n’en reste pas là
« Si t’es un petit jeune, tu n’as pas assez d’importance. Je vais te prendre Bilal Brahimi. S’il pense des choses négatives sur Galtier, tu crois qu’il va se présenter devant ses propriétaires ou la presse pour le dire ? Même d’autres (joueurs qui ont le plus d’expérience). Tu ne veux pas être le seul à payer », a ajouté l’ancien parisien.
« C’est une carrière individuelle. Si un seul joueur s’en plaint et que les autres sont contre, qu’est-ce que les dirigeants ou l’entraîneur vont faire ? Ils vont lui coller une image et toute ta carrière ça te suit. Les joueurs, aujourd’hui, ne peuvent pas. Mais ceux qui peuvent donner aux joueurs la possibilité de parler, c’est le propriétaire ou le président« , a poursuivi le désormais consultant.« Si t’as fait une enquête interne et que t’as noté qu’il y avait des choses ambigües, les propriétaires doivent te donner la possibilité de communiquer. Mais dans ces cas-là, c’est plusieurs joueurs, pas un seul. Maintenant que l’affaire est sortie, j’attends que les joueurs, comme Yilmaz l’a fait, parlent », a conclu Rothen.
Source link