Les critiques ne tardent pas après la défaite du PSG face à City, et la performance de son trio d’attaque ne manque pas de faire réagir Jérôme Rothen.
Défait lors du mach de mercredi soir face à Manchester City (2-1), le Paris Saint-Germain à l’image de son trio offensif n’aura réussi à se créer que peu d’occasions. Ce qui ne tarde pas à attirer les critiques et notamment celles de Jérôme Rothen. Avec des stats en deçà de celles attendues de la part de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, les parisiens n’auront réussi à inquiéter la défense des Citizens qu’à seulement 7 reprises, 2 tirs cadrés dont 1 tir cadré pour un 1 but de Mbappé, mais aucun tir cadré pour Neymar ou Messi, face à 16 tirs dont 6 cadrés pour les hommes de Pep Guardiola.
Voir aussi : PSG : Pochettino les pires stats d’un entraîneur parisien en C1
Messi, Neymar et Mbappé n’ont pas existé
L’ancien parisien Jérôme Rothen, en qualité de consultant sur au sein de RMC a d’ailleurs évoqué ses attentes d’avant match vis-à-vis des Parisiens. « Je ne m’attendais pas à voir d’un seul coup le PSG qui se transforme, avec un Pochettino qui nous met un truc tactiquement en place, et respecté par ses joueurs. Je m’attendais à un bloc, très bas, qui joue les contres avec ses trois attaquants ». « Et je me disais que sur les trois, si au moins deux étaient en forme, comme c’est le cas actuellement avec Mbappé, si en plus de lui Messi ou Neymar prenaient le relais, alors le PSG pouvait faire un coup sur un malentendu, comme depuis le début de la saison en Ligue des Champions ».
Poursuivant alors sur une touche de désarroi au sujet de la MNM (Messi, Neymar, Mbappé, NDLR) : « Le problème c’est que ces trois joueurs-là n’ont pas existé, pour plein de raisons. Que ce soit sur l’investissement, les circuits, la cohésion d’équipe, le plaisir de servir les autres… Sur ça, on n’a rien vu ».
A lire également : >>> Amazon brade la Ligue 1
Source link