SPORT

Rothen dévoile des éléments « off »

Jérôme Rothen a commenté lundi soir la dernière sortie médiatique de Kylian Mbappé.

Le Paris Saint-Germain a-t-il encore une chance de pouvoir convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat ? La question taraude l’esprit des amoureux du club de la capitale. Libre de s’engager dans le club de son choix depuis le premier janvier, le champion du monde a lancé sur Prime Vidéo dimanche soir, après le match à Lille (5-1), qu’il n’avait pas encore pris sa décision. Il a aussi pris soin d’ajouter que le fait d’affronter le Real Madrid « changeait beaucoup de choses ». Alors comment interpréter cette sortie ? As de la communication, l’attaquant a-t-il simplement devancé la presse pour rappeler une implication irréprochable dans le contexte actuel ? Ses termes signifient-ils simplement qu’il ouvrira les négociations après la double confrontation entre le PSG et le Real ?

A lire aussi – Kheira Hamraoui, la décision radicale

Rothen : « Mbappé n’est pas perturbé par la situation »

Jérôme Rothen a commenté cette sortie médiatique. Pour l’ancien Parisien, le départ de Mbappé ne fait guère de doute, bien que Paris ait encore une petite carte à jouer… “Il faut croire Mbappé. On le connait et on connait sa communication. C’est le lot de ce joueur. Il est obligé de tout contrôler, surtout depuis qu’il est libre. S’il avait voulu éteindre l’incendie, il aurait pris sa décision. Je reste sur cette ligne là, pour moi prolonger au PSG c’est mort à tous les niveaux. Encore plus par rapport à ce qu’il se passe depuis le début de la saison. Pour moi, il ne prolongera pas au PSG. Mais on sait jamais comme cela va se dérouler… Il y a des contacts avec Mbappé et le Real a envie de le récupérer. Je pense qu’il n’est pas perturbé par la situation. Il est encore plus armé que les autres joueurs, parce que ce n’est pas facile. Je pense qu’il ne veut pas parler de son avenir. Le PSG doit changer en interne pour avoir un infime espoir de le prolonger”.

Mbappé entretient une excellente relation avec Pochettino

Pour rappel, Jérôme Rothen avait eu l’occasion d’échanger pendant deux heures avec la star, au mois de septembre, pour un long entretien diffusé sur RMC. Le point de vue de l’ancien gaucher a donc son importance. Rothen a rencontré le joueur et a pu analyser sa personnalité, sa rhétorique et son état d’esprit du moment. Il a ainsi pris soin d’ajouter un nouvel élément : la relation entre Kylian Mbappé et son entraîneur Mauricio Pochettino est excellente. L’attaquant serait même l’un des joueurs les plus proches du technicien argentin dans le vestiaire. Une information que l’intéressé aurait confié en « off » durant cet entretien, tout en le rappelant ensuite à l’antenne. Dans ce contexte, l’arrivée de Zinédine Zidane peut-elle vraiment changer la donne ? Affaire à suivre…

 

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité